EUPATI

Dans le cadre de son partenariat avec l’Académie européenne de patients sur l’innovation thérapeutique, EURORDIS élabore des contenus pédagogiques sur l’évaluation bénéfices/risques des médicaments

EUPATI

EURORDIS est partenaire de l’Académie européenne de patients sur l’innovation thérapeutique (EUPATI) –consortium de 29 organisations financé dans le cadre de l’Initiative des médicaments innovants (IMI), qui regroupe des associations de patients, des établissements universitaires et des membres de la Fédération européenne des entreprises et associations pharmaceutiques (EFPIA).

Ce projet quinquennal, lancé en février 2012, élabore du matériel éducatif, des stages de formation et des documents informatifs destinés à familiariser les patients et le grand public avec le processus de développement des médicaments. Son objectif est de renforcer les capacités des patients afin qu’ils puissent conseiller avec compétence les chercheurs en médecine et les législateurs. EURORDIS s’implique dans le développement de contenus concernant la sécurité des médicaments et l’évaluation des risques et des avantages de médicaments nouveaux ou existants. Nous organisons aussi des sessions de formation spécifiques.

Page created: 13/01/2014
Page last updated: 06/11/2014
 
 
La voix des patients atteints de maladies rares en EuropeEURORDIS Donnant la voix, à l'international, aux personnes vivant avec une maladie rareRare Disease International Pour rapprocher patients, familles et experts sur un forum modéré multilingue, où partager leurs expériences. RareConnect Le programme Rare Barometer est une initiative d’EURORDIS qui vise à réaliser des sondages pour transformer les expériences des patients de maladie rare en faits et chiffres à communiquer aux décideurs politiques.Rare Barometer Campagne internationale de sensibilisation organisée chaque année le dernier jour de février, la Journée Internationale des Maladies Rares est une initiative d'EURORDISRare Disease Day Participez au plus grand événement réunissant tous les acteurs des maladies rares en Europe lors de Conférence européenne bisannuelle sur les maladies rares et les médicaments orphelins (European Conference on Rare Diseases and Orphan Products, ou ECRD). L'ECRD est une initiative d'EURORDISEuropean Conference on Rare Diseases

EUPATI

As a partner in the European Patients' Academy on Therapeutic Innovation, EURORDIS is developing educational content on medicine risk/benefit assessment

EUPATIEURORDIS is a partner in the European Patients' Academy on Therapeutic Innovation (EUPATI) – an Innovative Medicines Initiative (IMI) funded consortium of 29 organisations, including patient organisations, academic institutions and European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations (EFPIA) member companies.

The five-year project, which launched in February 2012, develops educational material, training courses and public information to educate patients and the public about medicines development processes, increasing the capacity of patients to be effective advocates and advisors in medicines research and regulatory processes. EURORDIS is involved in the areas of content development for safety and risk/benefit assessment of novel and existing medicines as well as the organisation of specific training sessions.

Page created: 07/08/2013
Page last updated: 06/11/2014
 
 
The voice of rare disease patients in EuropeEURORDIS The international voice of people living with rare diseasesRare Disease International Bringing together patients, families and experts to share experiences in a moderated multi-language forum. RareConnect The Rare Barometer Programme is a EURORDIS initiative that carries out surveys to transform rare disease patients' experiences into figures and facts that can be shared with decision-makers.Rare Barometer An international awareness raising campaign taking place on the last day of February each year, Rare Disease Day is a EURORDIS initiativeRare Disease Day Join the largest gathering of rare disease stakeholders across Europe, at the biennial European Conference on Rare Diseases and Orphan Products. ECRD is a EURORDIS initiativeEuropean Conference on Rare Diseases