EURORDIS Open Academy

Avec les programmes de renforcement des capacités de l’EURORDIS Open Academy, EURORDIS aide les représentants de patients à gagner en puissance, en leur donnant l’assurance et les connaissances nécessaires pour apporter leur expertise aux discussions sur les soins de santé, la recherche et l’élaboration de médicaments.

Les anciens stagiaires de l’Open Academy participent à ces discussions en tant que partenaires à part entière, au côté des décideurs, des industriels et des scientifiques, pour réellement améliorer les soins, les traitements et les vies des personnes atteintes de maladie rare.

L’EURORDIS Open Academy forme chaque année plus de 150 représentants de patients. Cette Académie ouverte regroupe les programmes EURORDIS de renforcement des capacités : l’EURORDIS Summer School créée en 2007, ainsi que les nouvelles formations de la Winter School, de la Digital School et de la Leadership School.  Ces programmes associent séances en présentiel et modules d’e-learning.

Incrivez-vous à l'Open Academy pour suivre des modules gratuits d’e-learning

Pour que l’Open Academy soit accessible aux représentants de patients partout dans le monde, EURORDIS a mis au point une plateforme d’e-learning qui propose actuellement plus de 50 cours sur la R-D en médecine, sur la recherche translationnelle et sur l’innovation scientifique. Tous les cours sont donnés par des enseignants de l’Open Academy qui sont des experts reconnus dans leur domaine de compétence.

Inscrivez-vous au programme d’e-learning de l’Open Academy comme les plus de 650 personnes ayant suivi ces cours en ligne depuis une centaine de pays.

Raquel Castro

 

 

 

 

Des questions sur l’Open Academy ? Contactez Raquel Castro, Open Academy Director :

raquel.castro@eurordis.org

Page created: 01/02/2018
Page last updated: 26/09/2019
 
 
La voix des patients atteints de maladies rares en EuropeEURORDIS Donnant la voix, à l'international, aux personnes vivant avec une maladie rareRare Disease International Pour rapprocher patients, familles et experts sur un forum modéré multilingue, où partager leurs expériences. RareConnect Le programme Rare Barometer est une initiative d’EURORDIS qui vise à réaliser des sondages pour transformer les expériences des patients de maladie rare en faits et chiffres à communiquer aux décideurs politiques.Rare Barometer Campagne internationale de sensibilisation organisée chaque année le dernier jour de février, la Journée Internationale des Maladies Rares est une initiative d'EURORDISRare Disease Day Participez au plus grand événement réunissant tous les acteurs des maladies rares en Europe lors de Conférence européenne bisannuelle sur les maladies rares et les médicaments orphelins (European Conference on Rare Diseases and Orphan Products, ou ECRD). L'ECRD est une initiative d'EURORDISEuropean Conference on Rare Diseases

EURORDIS Open Academy

Through the EURORDIS Open Academy capacity-building programmes, EURORDIS empowers patient advocates to have the confidence and knowledge needed to bring their expertise to discussions on health care, research and medicines development.

Open Academy alumni engage in these discussions as equal partners, side by side with policy makers, industry and scientists, to effectively improve care, treatment and the lives of people affected by a rare disease.

The EURORDIS Open Academy trains over 150 patient advocates a year. It encompasses all EURORDIS capacity-building programmes: the EURORDIS Summer School, created in 2008, and newer trainings the Winter School, Digital School and Leadership School. These are provided through a blended learning made up of face-to-face trainings and e-learning modules.

Join the Open Academy to participate in free e-learning modules

To ensure the Open Academy is accessible to patient advocates around the world, EURORDIS is developing an e-learning platform that currently includes over 50 courses on the topics of medicines R&D, translational research and scientific innovation. All courses are taught by Open Academy faculty members who are recognised experts in their fields.

Sign up to the Open Academy e-learning to join over 650 people from 100 countries who have already taken the online courses.

Raquel Castro

 

 

 

 

If you have any questions about the EURORDIS Open Academy please contact Raquel Castro

raquel.castro@eurordis.org

 

Page created: 15/01/2018
Page last updated: 26/09/2019
 
 
The voice of rare disease patients in EuropeEURORDIS The international voice of people living with rare diseasesRare Disease International Bringing together patients, families and experts to share experiences in a moderated multi-language forum. RareConnect The Rare Barometer Programme is a EURORDIS initiative that carries out surveys to transform rare disease patients' experiences into figures and facts that can be shared with decision-makers.Rare Barometer An international awareness raising campaign taking place on the last day of February each year, Rare Disease Day is a EURORDIS initiativeRare Disease Day Join the largest gathering of rare disease stakeholders across Europe, at the biennial European Conference on Rare Diseases and Orphan Products. ECRD is a EURORDIS initiativeEuropean Conference on Rare Diseases