Mentions légales et conditions d'utilisation

autorisations concernant les droits d'auteur | liaison vers le présent Site Web

Les informations fournies par Eurordis concernant les maladies rares et les médicaments orphelins ont un but uniquement éducatif. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins de diagnostic ou de traitement. Pour obtenir des informations plus précises sur des maladies particulières ou pour toute question médicale spécifique que vous souhaiteriez poser, ou tout problème que vous rencontrez, prenez contact avec votre médecin traitant.

 

Conditions d'utilisation

L'utilisation du présent Site Web implique l'acceptation des conditions suivantes :

Alors qu'Eurordis s'efforce de maintenir exacts et à jour les documents, les informations et les données (désignés ensemble par « les Documents ») fournis sur le présent site
Web (le « Site Web »), nous insistons sur le fait que ces Documents sont proposés « tels quels » et sans justification ni garantie d'aucune sorte, que celles-ci soient explicites, implicites ou réglementaires, ou qu'elles concernent la fonction, les droits des tiers ou d'autres dispositions.

Eurordis se réserve le droit, à son entière discrétion, d'ajouter, de réviser ou de supprimer tout document sans préavis.

Les Documents n'ont qu'un but d'information générale. Eurordis décline toute responsabilité quant à la nature, l'exactitude et l'utilisation des informations contenues dans le Site Web. Les personnes choisissant d'accéder au site (les « Utilisateurs ») assument tous les risques liés à son utilisation ; elles garantissent Eurordis, ses directeurs, ses agents et ses employés - et le cas échéant les indemniseront - contre tous dommages, engagements, pertes, coûts et dépenses, y compris des honoraires raisonnables d'avocat, provenant de, ou liés à, l'utilisation des informations, services ou produits qui sont proposés et/ou présentés sur ce Site Web.

Eurordis ne garantit aucunement que les documents soient exempts de virus informatiques ou d'autres contaminations, ou que des données et des informations soient générées et structurées dans des fichiers techniquement exempts d'erreurs. Le téléchargement d'un Document ne se fait qu'aux risques de l'utilisateur individuel, et celui-ci sera tenu pour seul responsable de tous dommages, pertes ou problèmes, que ces dommages, pertes et problèmes aient été subis par l'utilisateur lui-même ou par un tiers à la suite de ses agissements, et qu'ils résultent soit du téléchargement et/ou de l'utilisation d'un quelconque Document, soit de l'existence d'un lien vers un site externe.

Eurordis n'est pas responsable du contenu d'autres sites Web accessibles à partir du présent Site Web, et n'avalise ou ne garantit en aucun cas les produits ou les services d'une tierce partie en vertu d'un renseignement, document ou contenu que le Site Web inclut ou auquel il fait référence, renvoie ou est lié.

Si le Site Web d'Eurordis contient des forums en ligne ou d'autres moyens de diffuser des messages ou de communiquer, Eurordis n'est pas responsable du contenu ou de la qualité des contributions des utilisateurs de l'Internet, y compris ceux appelés « modérateurs du forum ». Les opinions formulées par les Utilisateurs ne reflètent pas obligatoirement les opinions d'Eurordis. Eurordis insiste sur le fait que les forums en ligne et les autres possibilités d'échanger des messages ne remplacent pas le conseil personnalisé ou une consultation avec un professionnel de la santé.

Si le Site Web d'Eurordis contient des forums en ligne ou d'autres moyens de diffuser des messages ou de communiquer, l'Utilisateur ne doit pas :

  • Diffamer, insulter, harceler, dénigrer, menacer ou violer les droits légaux des autres ;
  • Publier, poster, distribuer ou propager un quelconque document diffamatoire, contrefait, obscène, indécent ou illégal ;
  • Télécharger ou joindre des fichiers qui contiennent un logiciel ou un document protégé par les lois de propriété intellectuelle, à moins que l'Utilisateur possède ou contrôle les droits de celui-ci ou qu'il ait reçu les consentements nécessaires ;
  • Télécharger ou joindre des fichiers qui contiennent des virus, des fichiers corrompus, ou un quelconque logiciel ou programme semblable qui puisse porter atteinte au fonctionnement d'un autre ordinateur ;
  • Télécharger, envoyer par courrier électronique, transmettre ou rendre autrement disponibles des publicités non sollicitées pour des biens ou des services, ou mener ou faire suivre des enquêtes, des concours, des « spams » ou des lettres en chaîne, etc.
  • Promouvoir un quelconque produit commercial, médical ou un service de santé dans le but de réaliser, ou ayant pour résultat, un gain financier personnel, ou agir en tant que représentant d'une entité à but lucratif.

 

L'Utilisateur reconnaît et accepte qu'Eurordis n'est pas responsable de la conduite d'autres Utilisateurs. Cette clause s'applique en particulier aux types de conduite mentionnés dans la liste non limitative ci-dessus.

Le serveur hôte du Site Web est situé en France, et le droit applicable eu égard au Site Web sera le droit français uniquement.

La présente clause de non responsabilité n'a pas pour but de limiter la responsabilité d'Eurordis de manière contraire aux exigences posées dans la législation nationale applicable ou d'exclure sa responsabilité dans les cas où elle ne peut l'être en vertu de la dite législation.

 

Déclaration concernant les droits d'auteur

Les Documents sont protégés par droit d'auteur et tous les autres droits (le cas échéant) sont réservés.

L'incorporation de tout ou partie des Documents dans un quelconque autre travail ou publication, que ce soit sur support papier, électronique ou dans un autre format, est expressément interdite sans l'accord écrit préalable d'Eurordis.

La reproduction de parties des Documents, que ce soit sur support papier, électronique ou dans un autre format, est autorisée pour une utilisation personnelle et non commerciale, et pour copie à l'intention de tierces parties en vue de leur information personnelle, ou bien à l'intention d'organismes se consacrant aux maladies rares à des fins éducatives, sauf spécification contraire, à condition que :

  • vous mentionniez le Site Web comme étant la source des Documents,
  • une telle mention et une référence adaptée à Eurordis se trouvent dans la copie des Documents, et
  • vous informiez la tierce partie qu'elle est soumise aux conditions du présent Site Web et qu'elle doit les respecter. Cette autorisation est, toutefois, révocable à tout moment par Eurordis.

La mention de la source doit citer Eurordis comme étant le détenteur des droits d'auteur et l'adresse universelle (URL) du Site Web (© Eurordis, www.eurordis.org)

L'Utilisateur ne doit pas modifier les documents se trouvant sur le Site Web d'Eurordis sans l'autorisation d'Eurordis (eurordis@eurordis.org).

L'Utilisateur ne doit pas copier, re-publier, prêter, poster sur des serveurs, transmettre ou redistribuer sur des listes (de diffusion) ces informations à des fins commerciales ou pour une compensation de quelque sorte que ce soit sans l'autorisation écrite d'Eurordis.

Certains documents se trouvant sur le Site Web d'Eurordis peuvent contenir des références à des documents provenant de tierces parties pour lesquelles les droits d'auteur doivent être respectés.

Si la reproduction ou l'utilisation de données textuelles et multimédias (son, images, logiciels, etc.) sont soumises à autorisation préalable, cette autorisation annulera l'autorisation générale susmentionnée et indiquera clairement les éventuelles restrictions d'utilisation.

 

Liaison vers le Site Web d'Eurordis

Un Utilisateur qui entretient un Site Web externe peut inclure, sur ce site externe, des liens hypertextes vers le Site Web d'Eurordis ou n'importe laquelle de ses pages, sans avoir à demander l'autorisation. Toutefois, cette utilisation ne doit pas enfreindre les droits d'Eurordis, en particulier en ce qui concerne son logo, son acronyme et les droits de propriété intellectuelle.

Un lien ne doit pas être utilisé pour la promotion de produits ou de services commerciaux.

Eurordis se réserve le droit d'annuler à son entière discrétion son autorisation de renvoi vers le Site Web.

L'existence de liens externes au Site Web d'Eurordis ne constitue pas en soi une approbation du site externe par Eurordis.

 

© Eurordis, 2010


Auteur : Eurordis
Traductrice: Sophie Medina
Conseiller en traduction: Jean Boissonnas

Page created: 19/08/2009
Page last updated: 17/12/2009
 
 
The voice of rare disease patients in EuropeEURORDIS The international voice of people living with rare diseases, Rare Diseases International is a EURORDIS initiativeRare Disease International Bringing together patients, families and experts to share experiences in a moderated multilanguage forum, RareConnect is a EURORDIS initiative RareConnect An international awareness raising campaign taking place on the last day of February each year, Rare Disease Day is a EURORDIS initiativeRare Disease Day Join the largest gathering of rare disease stakeholders across Europe, at the biennial European Conference on Rare Diseases and Orphan Products. ECRD is a EURORDIS initiativeEuropean Conference on Rare Diseases